Tout d'abord, qu'est ce que Grobe ?

C'est l'ancienne ile des Thl (et oui frigost n'a pas toujours exister ;) ), les ups 200 n'ont pas été rare la-bas.

C'est une ile "cimetiere", les monstres sont des fantomes et bien sur ne sont pas faibles :).

 

Les Monstres

Fantome Pandikaze :

Monstre le plus simple, le tout consiste à ne pas CaC car il a plus de 90% de résist neutre et cogne à -150/-250 x2 ou 3. Huereusement il n'a que 4pm, un énu est conseillé ou un Sadi ou un Féca ou un Eni pour l'immo de temps à autre. Il n'a que 3500pdv (9000 avant) ce qui est assez rapide à tuer.

Fantome Pandule :
Monstre qui a l'inverse du fantome pandikaze demande une approche CaC, le tacle est conseillé pour aller vite et réduire le travail de vos soigneurs. Si vous savez battre un dudule simple vous viendrez à bout de ceci facilement mais plus longuement(5500 à 9500pdv)(15000 avant), il n'a aucune résistance ou faiblesse exagérée. Si vous le taclez pas, un éni lvl70 suffira pour guérir.

Fantome Maho Firefoux :
Un fantome pandikaze qui fait 2 fois plus mal et qui peut cogner 4 fois (2 fois par personne)(-250 à -400 sans boost) c'est pour ça que Enu ou Sadi sont conseillé pour débuff de son Renforcemeleux et Metamorphose. Cependant une personne ayant 300 d'agilité et un bouclier féca le taclera sans risque, le maho cherchant à cogner qq'un d'autres à conditions que les alliés du tacleur soit dans sa portée de PM. Sans Métamorphsoe il a 8000pdv à peu près.

Fantome Soryo Firefoux :
Pour etre tranquille, il vaut mieux le coopéré avec un Sacrieur dans un coin et le bloqué avec une personne cogannt dans son type de faiblesse (il est conseillé d'avoir une équipe cognant dans tout les types contre ce monstre). Sinon vous pouvez le tacler à condition d'avoir 500 d'agilité, une clé réductrice est néccéssaire pour que l'idiot soit obliger de tenter de tacler pour cogner les autres mis à proximités.Il a 4000pdv environ.

Fantome Yokai Firefoux :
Pire que le maho et le pandikaze, le Cac est interdit à moins que vous avez un sacrieur avec 2000pdv, un bouclier féca et beaucoup d'agilité pour tacler. Au cac il cogne entre -350 et -700 sans etre boosté et 4 fois (2 par personne sans blague). Il a 15000pdv mais n'a que 4pmdonc seul contre un level60 à 4pm le lvl60 gagne sur une map où on peut tourner en rond. Il a lui aussi de grosse résistance neutre (80% environ).

Fantome Léopardo :
Monstre assez facile, mais il est dérangeant lorsque l'on s'occupe de tacler et de cogner d'autres monstres car il repousse, comme le soryo le mieux est de le mettre dans le coin avec un truc derrière soit pour pas etre repoussé, sinon il cogne vers -200, il a 6 ou 8pm (métamorphosé ou pas)(2 à 3 fois il cogne,1 fois par personne).Il a vers 6000pdv.

Fantome Pandorre :
Si vous réussissez à faire des groupes de lvl moyen ou faible sur grobe et que vous avez un xelor qui est full "retrait de PA" ce monstre n sera d'aucune difficulté, il n'y a qu'à espérer que sa bouate invoque un truc faible du genre fantome dudule ou kaze. Il a de grosse résist neutre lui aussi (ayé un Sacri à la Griffe Rose c'est préférable^^), et environ 20000pdv. Le moyen de gagner facilement c'est de lui bousillier ses PA à 4 ou 3 ( Bambou Musical = vole 250 à 400pdv, vole PA ou PM et coute 5PA, Invocation de bOite = invoque un monstre de grobe aléatoire, coute 4PA d'invocation).

Fantome de Tanuki Chan :
Un monstre qui mérite plus que son level, surement le plus buzay de tous par rapport au level(60 80), il posséde 1000 à 1400pdv et 100% de résistance neutre + une résistance aléatoire d'environ 85% (elle peut etre neutre et alors tant mieux). Sauf que ! Il cogne 4 fois à -70 à -150 et repousse de beaucoup beaucoup beaucoup de cases(une dizaine), il peut donner des résists du type de résist aléatoire qu'il a( ex: un tanuki qui a 85% de résistance feu va donner une armure à un de ses compères qui réduit de 100 les dommages feux durant 2 tours), il a 75% d'esquivé les pertes de PA/Pm. Le pire c'est que en CC il fou 100% de faiblesses partout (jai vu un tanuki lvl75 me faire un -500 à mon sacri avec ces conneries). Et la mort c'est que le Tanukoui SAn fantome peut en invoquer 3 à la fois...

Fantome TanuKoui San :
Un Tanukoui San c'est nul, sa a 200 d'agi voir 300, sa cogne à -500 en masse et peu retire un PA avec une PO immense, sa cogne à -300 en masse au cac (-800 en cc) sauf que vous le foutez dans le coin et il est mort d'avance, si vous le taclez et qu'il n'a aucune ligne de vue avec les autres il est mort là aussi. Jusqu'à là sa pue vu que lorsque vous le taclez il ne peut pas utiliser son Tanushi (attaque en masse à grande PO). Mais faut bien évidement ce qui explique son level qu'il invoque des Tanuki Chan Fantome, le pire c'est que même dans un coin il peut les invoquer à 4 PO donc il faut enitèrement l'isoler (y'a qq maps bien pour ça). Mais bon je sais même pas pourquoi jme fais chier à expliquer ça vu que c'est pour les grobeurs-débutants et que quand on fait un san on a un minium d'expérience et de...

Les Drops



Déjà les Tanuki Chan ne font rien drop ...

Sinon tout les montres font drop une étoffe et un os de sa race (ex : Fantome Pandikaze fait drop Etoffe et Os Fantome Pandikaze) et des artefacts de tout types en bonne quantité^^.


Les monstres faisant drop des pierres d'aigues sont les fantomes : Pandule, Maho Firefoux, Pandore.
Les monstres faisant drop des pierres de topazes sont les fantomes : Léopardo, Soryo Firefoux, Pandore.
Les monstres faisant drop des pierres d'agathes sont les fantomes : Pandikaze, Yokai Firefoux et peut etre Tanukoui San.
Les monstres faisant drop des bois de Bambou Magique sont les fantomes : Maho Firefoux et Pandore

 

PS: Tutoriel trouvé sur le forum de la guilde Angel Genocide (Serveur inconnu)